image
prendre rendez-vous

514-279-3525

Nos soins dentaires

Nous offrons une variété de traitements dentaires à notre Clinique. Vous trouverez une brève description de ceux-ci sur cette page.

Nos soins dentaires

Des services dentaires personnalisés et prodigués avec douceur​

Des traitements préventifs aux interventions chirurgicales en passant par les soins esthétiques, recevez des soins attentionnés : vous êtes entre de bonnes mains.

Dentisterie opératoire
Elle comprend les obturations qui permettent de restaurer une dent endommagée, entre autres par la carie, l’usure ou des fractures mineures. Il existe des restaurations blanches en composite, des restaurations blanches en céramique, et enfin des restaurations grises en amalgame.
Blanchiment à domicile
À l’aide de gouttières faites sur mesure et d’agents de blanchiment, ce traitement à domicile est la manière la plus efficace et stable à long terme de blanchir les dents. Un éclaircissement naturel des dents est alors obtenu.
Implantologie
Lorsqu’une ou plusieurs dents sont manquantes, les racines de ces dernières peuvent être remplacées par une racine artificielle en titane. Nous vous référons à notre chirurgien de choix pour la phase chirurgicale. Nous nous occupons ensuite de la couronne ou du pont qui y sera fixé. Ce traitement est possible si la santé bucco-dentaire du patient le permet.
Plaque occlusale
Il s’agit d’un appareil fait sur mesure qui est porté la nuit lorsque l’on serre ou grince des dents. L’objectif est de protéger les dents et le parodonte contre les effets néfastes de ces parafonctions.
Greffe gingivale
La récession gingivale consiste au déchaussement des dents et est causée entre autres par un brossage traumatique ou une inflammation gingivale. Une fois ces causes contrôlées, une greffe de gencive peut être faite pour recouvrir les racines et retrouver une bande de gencive kératinisée saine.
Traitement de parodontite
Ce département concerne le parodonte qui est composé des tissus qui soutiennent la dent : l’os alvéolaire et la gencive. La parodontite, communément appelée la maladie de gencive, est une maladie chronique et sournoise des dents. C’est une inflammation du parodonte due entre autres à une accumulation de tartre et bactéries sous la gencive. Lorsque non traitée, celle-ci occasionne une perte osseuse autour des dents affectées. Suite à une anesthésie locale, les dents sont surfacées et débridées à l’aide d’ultrasons et de curettes. Il s'ensuit alors une diminution de l’inflammation gingivale et un arrêt de la perte osseuse.
Sédation intraveineuse
La sédation intraveineuse est un état de conscience réduite suite à l'administration d'un sédatif. Celle-ci procure au patient une relaxation et un confort lors d’une procédure dentaire. Dans un état de relaxation, le patient est en mesure de communiquer avec le dentiste pendant la durée du traitement. La sédation est sécuritaire, efficace et disparaît complètement après la visite chez le dentiste. La sédation intraveineuse est utilisée surtout lors de l’extraction des dents de sagesse, lorsque la santé du patient le permet.
Laser des tissus mous
Cette technologie utilise une lumière puissante très concentrée. Les particules d’énergie lumineuse qui voyagent en vagues se nomment des photons. Lorsque celles-ci touchent les tissus humains, une réaction thermique s’ensuit et provoque des changements cellulaires. Nous pouvons donc maintenant grâce au laser faire des procédures chirurgicales mineures avec un meilleur contrôle de la guérison et du saignement.
Les extractions dentaires
Lorsqu’il n’y a plus d’option offrant un bon pronostic pour sauver une dent, celle-ci peut être extraite. Le dentiste choisira cette option dans un cas de dernier recours. À l’adolescence, les troisièmes molaires permanentes ou les dents de sagesse se pointent. L’âge d’éruption varie d’une personne à l’autre. Certaines d’entre elles peuvent même naturellement manquer une ou plusieurs dents de sagesse. Si l’espace est suffisant pour leur éruption, nul besoin de les extraire. En revanche, bon nombre de gens n’ont pas cet espace. En pareil cas, les 3e molaires peuvent rester partiellement incluses sous la gencive rendant la région difficile, voire impossible à nettoyer. Ceci augmente le risque de carie et d’infection gingivale dans la région de ces nouvelles dents. Une dent qui reste incluse dans l’os augmente aussi le risque de kyste ou tumeur autour de la dent. L’examen du dentiste est donc primordial pour prévenir les complications reliées à ces molaires.
Laissez-nous prendre soin de votre sourire
La santé de vos dents et vos considérations esthétiques nous tiennent à cœur. Nous tenons compte de vos besoins dans chaque intervention.